We use cookies to make your experience better. To comply with the new e-Privacy directive, we need to ask for your consent to set the cookies. Learn more.

Vuse apporte autant de soin et de recherche à la conception de chacun de nos e-liquides et produits, afin de garantir que la vapeur inhalée par les consommateurs adultes ai une composition de la plus haute qualité et possède une qualité de vapeur uniforme.
CE QUE NOUS UTILISONS DANS NOS E-LIQUIDES
Les e-liquides Vuse sont composés d’ingrédients de haute qualité pharmaceutique et alimentaire.
Nous effectuons une évaluation des risques toxicologiques de chacun des ingrédients de nos e-liquides et de chacun des matériaux en contact avec l’e-liquide ou la vapeur dans une cigarette électronique. Nous évaluons toutes nos saveurs afin de certifier qu’elles conviennent au vapotage. Nous ne mettons aucun produit sur le marché s’il n’a pas pleinement satisfait nos exigences et les exigences de la règlementation française.
L’e-liquide est utilisé dans les produits de vapotage pour créer une vapeur inhalable. Nous vous rappelons que les e-liquides doivent être utilisés en accord avec la notice d’utilisation et ne doivent en aucun cas être ingérés. Si vous vous sentez mal après avoir accidentellement ingéré du e-liquide, contacter le centre antipoison et consultez un professionnel de la santé.
Habituellement, les e-liquides sont composés d’un mélange de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG), de nicotine, d’arômes et d’autres ingrédients, formant le e-liquide qui sera vaporisé. Laissez-nous vous expliquer ce que sont ces composants :
PROPYLÈNE GLYCOL (PG)
Le propylène glycol (PG) est un des deux ingrédients clés des e-liquides. Le PG est un liquide transparent et inodore que l’on peut trouver dans un grand nombre de produits consommables, car très souvent utilisé par de nombreuses industries comme l’agroalimentaire, le pharmaceutique et la cosmétique. C’est un exhausteur de saveurs. Il permet en effet d’obtenir des saveurs plus prononcées dans les e-liquides tout en étant peu toxique et non-cancérigène.
Vuse n’utilise que du propylène glycol de qualité pharmaceutique dans ses produits.
GLYCÉROL (ÉGALEMENT APPELÉ GLYCÉRINE VÉGÉTALE OU VG)
La VG est une substance 100% végétale. Elle est visqueuse et inodore et elle est, elle aussi, très utilisée dans les industries alimentaire, cosmétique et pharmaceutique. Elle permet d’obtenir une vapeur très abondante et plus épaisse.
Le rapport entre PG et VG dans un e-liquide aura un impact sur l’expérience de vapotage. Ainsi, les e-liquides avec une concentration plus élevée de PG ont tendance à fournir une saveur plus riche et plus proéminente. Des concentrations plus élevées de VG, quant à elles, sont plus visqueuses et offrent une expérience de vapotage plus fluide.
NICOTINE
On retrouve la nicotine dans plusieurs types de végétaux comme dans l'aubergine, la tomate, la pomme de terre, le chou-fleur ou certaines fougères. Mais c’est bien dans le tabac qu’on la retrouve avec une concentration plus importante.
La nicotine utilisée dans les e-liquides est fabriquée à l’aide de nicotine de qualité pharmaceutique. La présence de nicotine varie en fonction des dosages, indiqués en milligramme (mg) par millilitre (mL). Ils vont le plus souvent de 0 mg/mL à 18 mg/mL. Plus ce nombre est élevé, plus la concentration, c’est à dire la quantité de nicotine dans le volume total du mélange contenu dans la capsule/bouteille, est importante.
En France, le Code de la santé publique fixe la teneur maximale de nicotine dans les e-liquides à 20 milligrammes par millilitres (article 1 de l’arrêté du 19 mai 2016 relatif aux produits du vapotage contenant de la nicotine). Cette règle a été mis en place le 19 mai 2016 par l’Ordonnance n°2016-623 qui transpose la Directive européenne 2014/40/EU sur la fabrication, présentation et la vente des produits du tabac et des produits connexes.
Bien que la nicotine crée une dépendance, il a été largement reconnu que la cause de nombreuses maladies liées au tabagisme est en réalité due aux toxines présentes dans la fumée produite lors de la combustion du tabac – et non la nicotine. Attention, la nicotine n’est toutefois pas sans risque pour la santé, notamment pour les personnes souffrant d'une affection cardiaque instable, d'hypertension grave ou de diabète.
ARÔMES
Chez Vuse, nous n’utilisons que des arômes de qualité alimentaire qui sont thermiquement stables lorsqu’ils sont vaporisés. Nous élaborons minutieusement nos e-liquides en choisissant la quantité d’arôme sur la base de recommandations toxicologiques.
LES INGRÉDIENTS D’E-LIQUIDES QUE NOUS N’UTILISONS JAMAIS
Vous avez peut-être vu des reportages sur des produits de vapotage, aux États-Unis, ayant provoqué des lésions pulmonaires, également appelées pneumopathies associées à l'utilisation de la e-cigarette, parfois graves voire mortelles.
La déclaration de février 2020 du Centre Américain de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC)¹ réunie les données des rapports des patients et des tests d'échantillons de produits et indique que les produits du vapotage analysés contenait du tétrahydrocannabinol (THC), en particulier de sources informelles comme les amis, la famille ou les revendeurs en personne ou en ligne, est lié à la plupart des cas d'EVALI² et a joué un rôle majeur dans l'épidémie. L'acétate de vitamine E a été fortement lié à l'épidémie d'EVALI. L'acétate de vitamine E a été trouvé dans des échantillons de produits testés par la FDA et les laboratoires des différents États américains, ainsi que dans des échantillons de liquide pulmonaire de patients testés par les CDC dans divers États américains. Les preuves ne sont pas suffisantes pour exclure la contribution d'autres produits chimiques préoccupants, y compris des produits chimiques contenus dans des produits contenant ou non du THC, dans certains des cas d'EVALI signalés.
Ainsi, la plupart des patients touchés par ces affections auraient vapoté des e-liquides contenant du tétrahydrocannabinol (ou THC, la substance psychoactive du cannabis) et de l’acétate de vitamine E. Le THC et l'acétate de vitamine E ne sont pas, et n'ont jamais été, ajoutés à nos produits Vuse.
En tant qu’entreprise responsable, Vuse se conforme à la législation française applicable en matière de fabrication des produits du vapotage et de ses ingrédients. De plus, nos toxicologues étudient et analysent toutes les publications scientifiques concernant les divers ingrédients pour s’assurer qu’ils conviennent à des fins d’inhalation. Pour dire les choses simplement, nous n’ajoutons aucune des substances nocives suivantes dans nos produits de vapotage :
- Acetoïne
- Diacétyle
- Méthyleugénol
- Huiles contenant du THC ou de l'acétate de vitamine E
- 2,3-pentanedione
FAQ SUR LES COMPOSANTS DES E-LIQUIDES
OÙ SONT FABRIQUÉS LES E-LIQUIDES VUSE ?
Les e-liquides Vuse sont fabriqués aux États-Unis, mais les capsules d’e-liquides sont fabriquées et remplies en Chine.
D’OÙ VIENNENT LES INGRÉDIENTS, OÙ SONT-ILS PRODUITS ?
Les ingrédients de nos e-liquides sont produits aux quatre coins du monde. Tous les composants des e-liquides Vuse sont achetés auprès de fournisseurs rigoureusement sélectionnés et sont de qualité alimentaire.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE ARÔME NATUREL ET ARÔME SYNTHÉTIQUE ?
Un arôme naturel est obtenu après une série de processus d’extraction et purification d’une matière naturelle, telle qu’un végétal. À l’inverse, un arôme synthétique est obtenu par réactions chimiques.
POURQUOI UTILISONS-NOUS DES ARÔMES SYNTHÉTIQUES ?
Chez Vuse, nous utilisons des arômes synthétiques car elles permettent d’obtenir des saveurs spécifiques et uniformes d’un lot de produits à un autre, dans la mesure où ils sont le fruit de processus étroitement contrôlés.
¹ https://www.cdc.gov/tobacco/basic_information/e-cigarettes/severe-lung-disease.html
² EVALI - E-cigarette, or Vaping, product use Associated Lung Injury